Fodé Oussou : ‘’les religieux n’ont qu’à nous laisser avec Alpha Condé, nous allons faire le combat avec lui, on saura qui est qui’’

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi 31 janvier, le président guinéen a réaffirmé à Fria lors d’un meeting sa volonté de faire adopter une nouvelle constitution en Guinée.

Pour Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui présidait l’assemblée générale de son parti ce samedi à Conakry, le président n’aurait pas dit se prononcer sur ce sujet avant de rencontrer les religieux, qui ont réussi à faire suspendre les manifestations du front national pour la défense de la conduirions (FNDC)

“Nous avons rencontré les religieux, ils nous ont demandé de surseoir à nos manifestations. Ils nous ont demandé une semaine, pour voir s’ils peuvent infléchir la position du président. Mais si vous ne respectez pas Elhadj Mamadou Saliou Camara, vous ne respectez pas monseigneur Koulibaly et vous dites que vous êtes croyant. Quand ils nous ont demandé, nous, nous avons accepté de surseoir à nos manifestations. Mais lui, il a déjà réagi, il a déjà démontré à la face du monde que les imams, les archevêques, ce n’est pas son problème. S’il avait du respect et de la considération pour ces gens-là, il n’aurait pas dit à Fria, qu’il va vaille que vaille, faire son référendum. Parce qu’il va les rencontrer pourquoi, s’il a déjà dit sa position”, a dit le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tout en signifiant que le combat avec Alpha Condé va continuer après sa rencontre avec les religieux.

“J’espère que les religieux vont rencontrer monsieur Alpha Condé, ils vont nous faire le compte-rendu, ils vont dire que vous m’avez respecté mais Alpha Condé n’a pas de respect pour nous. Après les religieux vont quitter ils vont nous laisser avec Alpha Condé, nous allons faire le combat avec lui, on saura qui est qui. Si vous vous battez pour la vérité et la justice, vous ne devez pas avoir peur”, a-t-il dit.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.