Fodé Oussou : « personne ne dira un jour que nous sommes parvenus à déstabiliser l’UFDG »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Longtemps silencieux, le premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en la personne de Dr Fodé Oussou Fofana a, dans une vidéo de 9 minutes et 31 secondes, adressé au nom de la Direction Nationale du parti et en son nom propre, ses vœux de nouvel an, au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et à sa famille.

Prenant la parole, ce responsable de l’UFDG a saisi l’occasion pour dire à leurs collègues qui sont en détention à la maison centrale depuis plusieurs semaines qu’ils sont avec eux, et a réitéré sa ferme volonté d’être et de demeurer un cadre de l’UFDG.

« Aujourd’hui nous passons des moments difficiles, ce n’est pas facile nous avons des collègues qui sont arrêtés, qui sont emprisonnés. Je voulais ici aux noms de tous nos collègues ici présent, vous encourager et vous dire nous sommes avec vous et transmettre à nos collègues que nous sommes de cœur avec eux, nous sommes peinés qu’ils se retrouvent en prison, notre souhait est qu’on les juges et qu’ont les juge rapidement, mais c’est difficile de prendre quelqu’un et le mettre en prison sans jugement, nous sommes dans cette situation », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.

Ce premier vice-président et ancien député de l’UFDG dira ensuite : « Aujourd’hui, Monsieur le président, notre bureau, nos sièges sans occupation, nous sommes là, mais pourquoi nous sommes là, monsieur le président pour cette nouvelle année ? C’est pourquoi je vais vous dire que nous sommes avec vous, avec beaucoup de différents partis politiques, des hommes et des femmes de conviction qui sont derrière vous et qui sont prêts à se battre à vos côtés, avec beaucoup de détermination. Je vais encore vous dire à leurs noms que rien ne peut fléchir et personne n’aura le plaisir de dire un jour que nous sommes parvenus à déstabiliser ce parti, comme on le fait dans d’autres formations politiques à débaucher les gens. Je vous donne la garantie qu’il n’y a personne à la tête du parti qu’on peut débaucher, je vous le dis à leurs noms. Monsieur le président et il faut être fier de ça, et ça, nous le disons parce que vous le méritez. »

Pour finir dit-il : « Monsieur le président vous avez aussi des qualités exceptionnelles. C’est le respect que vous avez en chacun de nous. Vous êtes humain, vous respectez. Vous êtes au courant pour ce qui se passe dans chacune des familles de vos collaborateurs. Vous êtes toujours là. »

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Diallo dit

    Merci beaucoup m. Le président

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp