Fodé Oussou s’interroge : ‘’où sont les chefs de quartiers qui ont vendu les terrains à Kaporo-rails ?’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le déguerpissement lancé par l’Etat à Kaporo-rails continue de faire des vagues. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui présidait ce samedi, l’assemblée générale de son parti, « le déguerpissement à Kaporo-rails s’explique par le fait que le parti au pouvoir ait perdu tous les quartiers de Ratoma lors des communales de 2018 ».

« Je vais vous dire aujourd’hui que c’est la haine contre Ratoma, contre la population de Ratoma parce que M. Alpha Condé n’est pas parvenu à digérer que l’UFDG à travers les élections communales gagne les 34/34 quartiers de Ratoma. Ce que vous ne savez pas, dans ce pays, personne ne peut construire s’il n’a pas un papier qu’on appelle la donation. La donation veut dire quoi ? C’est que l’acheteur et le vendeur se retrouvent chez le chef de quartier qui est le représentant de l’Etat, ils signent un papier qu’ils donnent à l’acheteur. C’est ce papier qui va permettre l’acquisition du titre foncier », a-t-il expliqué avant de s’interroger sur le rôle de ces chefs de quartier dans l’affaire Kaporo-rails.

« Où sont les chefs de quartiers qui ont vendu ces terrains ? Où sont-ils ? Est-ce que vous les avez entendu parler ? Est-ce qu’ils ont été convoqués ? C’est une honte. J’étais avec un Malien qui m’a dit c’est quoi notre pays ? Qu’il a acheté un terrain et il y vit avec sa famille, parce qu’il aime la Guinée. Mais on est venu tout casser. Les gens viennent après dire qu’ils vont faire un recensement. Ce sont des histoires. Comment tu vas faire un recensement après la casse. C’est l’inverse qui devait se faire. Si vous cassez une maison de 500m² et une autre de 1000m² le même jour, sans chercher la valeur de chaque maison avant la casse, comment vous allez les indemniser ? C’est une honte pour notre pays », s’est insurgé le vice-président de l’UFDG.

Plus loin, Fodé Oussou Fofana a promis de mettre à la disposition de la presse, tous les papiers des chefs de quartiers impliqués dans cette affaire.

« Qu’est-ce qu’il y avait comme urgence pour casser Kaporo-Rails ? Mais croyez-moi, nous allons demander à la population de Kaporo-rails de nous donner les papiers de ces chefs de quartiers que nous allons regrouper et donner à la presse. Ensuite nous allons attaquer l’Etat, le gouvernement de M. Alpha Condé. Nous allons les attaquer. Ces gens vont répondre devant Dieu », a-t-il dit.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp