Connect with us

Societé

Fodé Oussou, VP de l’UFDG : ‘’nous étions contre la polygamie. C’est le RPG qui a changé de position’’

Published

on

Le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates et vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Fodé Oussou Fofana a rappelé jeudi que son camp a été contre la polygamie. Il l’a dit suite à l’adoption par l’Assemblée nationale du code civil amendé qui réinstaure la monogamie et interdit la polygamie sauf avis favorable de la 1ère épouse.

Pour Fodé Oussou Fafona, les députés de l’UFDG ont toujours été contre la polygamie et s’étaient abstenus de voter pour le texte autorisant la polygamie adoptée en décembre dernier, mais qui a été rejeté par le chef de l’Etat.

“Notre position n’a pas changé parce que lorsque le code civil nous a été proposé pour la première fois, avant que le président ne le ramène pour une deuxième lecture, on l’avait adopté en décembre 2018 mais à une majorité simple. Ce sont les députés du RPG arc-en-ciel qui avaient voté. Les femmes et les libéraux démocrates s’étaient abstenus, on n’était pas d’accord parce que le monde évolue. Donc aujourd’hui, nous sommes restés cohérents parce qu’on avait demandé la première fois d’opter pour la monogamie c’est pourquoi nous avons demandé aujourd’hui à ce que ce code soit validé. Donc on n’a pas changé de position, on a toujours été pour la monogamie.

La première fois que cette loi a été votée, c’était une loi ordinaire, donc les libéraux démocrates et la majorité des femmes s’étaient abstenus. Maintenant comme le RPG arc-en-ciel à une majorité pour faire passer une ordinaire, ils ont voté. Donc ce sont eux qui ont changé de position parce qu’il ont aussi voté pour la monogamie”

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités