Fodé Oussou : ‘’les vrais militants du RPG ne sont pas d’accord avec la politique de M. Alpha Condé’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas de manqué de mots durs pour clouer au pilori le régime d’Alpha Condé qu’il accuse d’être à la base de la division communautaire.

Pour Fodé Oussou Fofana qui s’exprimait samedi devant les militants de son parti, « aucune communauté n’est d’accord avec la politique du président » .

« Il n’y a aucun problème entre les communautés. Croyez-moi que les Malinkés ne sont pas d’accord avec le comportement de Monsieur Alpha Condé, les Soussous ne sont pas d’accord, les Peulhs ne sont pas d’accords, les Forestiers ne sont pas d’accord. Ce qui s’est passé à Wanindara, les 100 jeunes qui ont été tués, croyez-moi que ce n’est pas la faute des Malinkés, des Soussous, des Peulhs ou des Forestiers, il y a une seule personne qui est responsable de ça, il s’appelle Monsieur Alpha Condé », a accusé le président de libéraux démocrates à l’assemblée nationale, ajoutant que le chef de l’Etat est en manque de projets pour les Guinéens.

« Monsieur Alpha Condé n’a pas de projet de société, il n’a rien géré dans la vie, il n’a jamais été ni employé, ni employeur. La première fonction de Monsieur Alpha Condé, c’est quand il a été président et vous savez quels sont les arguments qu’ils a placés pour être président ? Il a parlé de la maman qui est Soussou, il a voulu mélanger les Guinéens. Il n’a aucun projet, Monsieur Alpha Condé ne peut pas réfléchir pour sortir le pays de la misère. Je voudrais que cela soit clair, les communautés n’ont aucun problème.  Ce qui s’est passé à Wanindara est inacceptable, les cent jeunes qui sont enterrés au cimetière de Bambéto, c’est inacceptable. La politique de monsieur Alpha Condé, c’est de diviser les Guinéens, mais croyez-moi que les militants du RPG arc-en-ciel, je parle des militants, je ne parle pas des militants de la 25 heure, les vrais militants du RPG ne sont pas d’accord avec cette politique de division, d’opposer les ethnies », insiste-t-il.

« A l’UFDG, nous ne parlons pas d’ethnie, nous parlons de la Guinée. Celui qui n’aime pas les Soussous, n’aime pas les Malinkés, n’aime pas les Peulhs, n’aime pas les Forestiers, n’aime pas la Guinée, ne connait pas la Guinée, n’a rien ici, s’appelle Monsieur Alpha Condé ».

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp