Foniké Menguè déféré au parquet, son avocat dit ne pas pouvoir le rencontrer

Print Friendly, PDF & Email

Le chargé à la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla “Foniké Menguè” qui a de nouveau été arrêté ce mardi à Gbessia alors qu’il galvanisait des jeunes a été déféré au parquet de Mafanco. 

Selon l’un des avocats du FNDC que nous avons joint, Me Salifou Béavogui, Foniké Menguè est à la DPJ où malheureusement nous n’avons pas pu le rencontrer. Il a été arrêté avec un autre nommé Souaré qui a été libéré immédiatement.  Et, lui il a été maintenu. Au moment où je vous parle, Dieu seul sait ce qui se passe là-bas”. 

Dès que nous avons appris son arrestation, poursuit Me Béa, ‘’nous avons dépêché deux de nos confrères pour le rencontrer, mais ces confrères nous ont dit qu’ils ont été empêchés de le rencontrer. Ce qui constitue pour nous une violation intolérable des droits de la défense. Donc, il est là-bas, aucun avocat ne peut accéder jusqu’au moment où je vous parle. Alors que la constitution même garantit ces droits à tout citoyen en conflit avec la loi. Donc nous en tirons toujours les conséquences le moment venu”.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.