Foniké Menguè déféré au parquet, son avocat dit ne pas pouvoir le rencontrer

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chargé à la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla « Foniké Menguè » qui a de nouveau été arrêté ce mardi à Gbessia alors qu’il galvanisait des jeunes a été déféré au parquet de Mafanco. 

Selon l’un des avocats du FNDC que nous avons joint, Me Salifou Béavogui, Foniké Menguè est à la DPJ où malheureusement nous n’avons pas pu le rencontrer. Il a été arrêté avec un autre nommé Souaré qui a été libéré immédiatement.  Et, lui il a été maintenu. Au moment où je vous parle, Dieu seul sait ce qui se passe là-bas ». 

Dès que nous avons appris son arrestation, poursuit Me Béa, ‘’nous avons dépêché deux de nos confrères pour le rencontrer, mais ces confrères nous ont dit qu’ils ont été empêchés de le rencontrer. Ce qui constitue pour nous une violation intolérable des droits de la défense. Donc, il est là-bas, aucun avocat ne peut accéder jusqu’au moment où je vous parle. Alors que la constitution même garantit ces droits à tout citoyen en conflit avec la loi. Donc nous en tirons toujours les conséquences le moment venu ».

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp