Foniké Mengué (FNDC) à la barre : ‘’je lutterai contre un 3è mandat de M. Alpha Condé, même dans ma tombe’’

Print Friendly, PDF & Email

C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un. Oumar Sylla Foniké Menguè, un des leaders du FNDC, poursuivi pour ”production et diffusion de fausses nouvelles” est un frère du richissime homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla. La révélation a été faite jeudi à la barre lorsque le prévenu était interrogé par son avocat Me Salifou Béavogui.

Foniké Menguè: “le pouvoir a tout fait pour m’avoir, ils m’ont tout proposé. Mais, je n’ai pas cédé. Si j’avais cédé, je serai milliardaire aujourd’hui. C’est pour vous dire que je suis au FNDC par conviction. Ce que je fais c’est pour le peuple de Guinée. C’est un combat de tous les Guinéens pas un combat individuel. Et je vais lutter contre un 3e mandat de monsieur Alpha Condé même dans ma tombe”.

Me Béavogui: “à la DPJ, un policier ne vous a-t-il  pas demandé si vous êtes le jeune frère de Mamadou Sylla?”

Foniké Menguè: “oui, affirmatif” 

Me Béavogui: “Qui ne connaît pas Mamadou Sylla dans ce pays? c’est quelqu’un qui a le minimum n’est-ce pas ?”

Foniké Menguè:”maximum même”

Me Béavogui:”C’est pour vous dire que vous êtes au FNDC par conviction. Vous n’êtes t- il pas le frère de même mère et père avec Mamadou Sylla ? 

Foniké Menguè : Oui

Me Béavogui: “Qui ne connaît pas cet homme dans ce pays ? Donc c’est pour dire que ce n’est pas l’argent qui vous manque à vous ou à votre famille”.

Foniké Menguè: “effectivement”. 

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le juge Alphonse Charles Wright a clôturé les débats pour ouvrir la phrase réquisition et plaidoiries.

Elisa Camara, depuis le tribunal de première instance de Dixinn 

+224654957322

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.