Foot : la Féguifoot verse à Amadou Diaby 54 mille euros

Print Friendly, PDF & Email

Information Mediaguinee. La fédération guinéenne de football (FGF) a finalement remboursé à Amadou Diaby 54 mille euros (soit plus 58 mille francs suisses). Le remboursement de ce montant avait été exigé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait invalidé la décision de la commission éthique de la Féguifoot rendue le 16 août 2019 contre le numéro 2 de la Féguifoot après plusieurs mois de confrontations.

Selon nos informations, il manque 333, 20 euros à verser par la Fédération, ce qui fera en tout 54.333,20 euros (58.735 francs suisses).

Amadou Diaby, accusé par le technicien belge Paul Put de percevoir 10% de son salaire et banni de la Fédération pour 7 ans au lendemain de la Can 2019 pour “corruption”, est donc entré en possession de son argent.

Ce n’est pas tout. M. Diaby qui continue de récuser la commission éthique pilotée par Amadou Tham Camara a également saisi le TAS à Lausanne d’une plainte pour dessaisir l’équipe de l’affaire. Le dossier est à nouveau devant l’instance juridique de la FIFA.

Saliou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.