Foot : le Sankaran FC et le FC Séquence se sont affrontés ce jeudi 

Les lampions de la 18ème journée de ligue 2 professionnelle guinéenne s’étaient allumés ce jeudi 22 mars 2018 au stade préfectoral Araphan Wanda Oularé de Faranah. Les supporters de Faranah se sont fortement mobilisés pour venir exprimer leur soutien inconditionnel à leur équipe. Les autorités sportives de Sankaran étaient au rendez-vous.
A l’entame de cette rencontre, les deux équipes se rivalisaient d’ardeur et de promptitude. A la 18ème minute de jeu, le FC Sankaran a obtenu un penalty suite à une irrégularité commise dans la surface de réparation. Ce penalty a été transformé en but par le dossard 7 de Sankaran FC Bangaly Camara.
Deux minutes plus tard, la formation de Séquence s’est montrée très agressive. C’est ainsi qu’à la 20ème minute que le but égalisateur est venu sous les pieds du numéro 29 Djibril Camara.
C’est sur ce score de parité que le référé central Adams Condé de la ligue de football de  N’zérékoré a conduit  ces deux équipes dans les vestiaires.
A la reprise, le Sankaran FC a multiplié ses velléités offensives tout en accentuant la pression sur l’équipe adverse. Malgré ces pressions, les tentatives de buts orchestrés par les poulains de Sékou Oumar Traoré ont été vaines.
A la 88ème minute de jeu, le Fc Sankaran obtient un deuxième penalty qui, fort malheureusement, a été bloqué par le gardien de but de FC Séquence Amadou kaba.
Juste après ce tir manqué du côté de l’équipe de Sankaran, l’arbitre central a sifflé la fin de la rencontre qui s’est soldée sur le score d’un but pour ces deux protagonistes.
A la fin du match, l’entraîneur de FC Séquence s’est dit déçu de la qualité d’arbitrage qu’il a vu au cour de cette rencontre.
Mohammed Ahamed Bokania a souligné : « On s’attendait à un match très difficile contre le Sankaran fc parce que c’est une grande équipe. Mais ce que je déplore dans cette rencontre c’est le comportement de l’arbitre. Il n’était pas à la hauteur de la rencontre. Il a sifflé deux penaltys contre nous. Il a beaucoup favorisé l’équipe de Sankaran au détriment de FC Séquence ».
A présent, FC Séquence occupe la 2ème place de sa poule avec 27 points et le Sankaran FC occupe le bas du tableau

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *