Foot/Tournoi inter-quartiers 2020 : le quartier Banlieue sacré champion de Kindia

Print Friendly, PDF & Email

La finale de la 5ème édition du tournoi inter-quartiers de football doté du trophée le Président Alpha Condé s’est jouée ce samedi 19 décembre 2020 au stade Fodé Fissa de Kindia. Après un score d’un but partout face à son homologue de la Gare, c’est le quartier Banlieue qui a été sacré champion de Kindia cette saison aux épreuves fatidiques de tirs au but. 

C’est une finale qui a rassemblé beaucoup d’amoureux du cuir rond dans l’après-midi. Dès le coup d’envoi, Mamadou Bah dit 1 Bah, l’un des joueurs clé du quartier Gare sortait prématurément sur blessure après une fracture du bras. Moralement rabaissé les Garois parvenait à ouvrir le score sur penalty grâce à une concrétisation du meilleur buteur de la compétition, Telly Camara à la 31ème minute. C’est sur ce score d’1 à 0 que l’arbitre va siffler la mi-temps.

La seconde explication a été marquée par l’engagement de l’équipe de la Banlieue qui, dès les premières minutes a installé un bloc haut. Un système qui a payé suite à l’égalisation sur une occasion nette dans la surface adverse et à la retombée, Ibrahima Sory Soumah a enfoncé le ballon au fond des filets, ramenant le score à 1-1. 

Il a fallu attendre aux séances des tirs au but pour voir le quartier Banlieue se hisser sur le toit de la Cité de Manga Kindi Camara sur un score 7 tirs réussis contre 6. Une bonne opération pour le quartier de l’international guinéen, Alkhaly Bangoura qui brandit son premier trophée de cette compétition la plus prestigieuse de Kindia. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10