Football : ‘’ce courrier de la FIFA n’est pas une décision exécutoire imposée à la Féguifoot’’ (Kantara)

Print Friendly, PDF & Email

Le samedi 17 avril 2021, la FIFA a adressé un courrier au secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, demandant  à la commission électorale de cette institution footballistique de statuer sur l’éventuelle candidature du président sortant de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, pour le  congrès électif du 14 mai prochain. Le rapporteur de la commission d’éthique de cette Feguifoot, Jean Baptiste Kantara, dans son passage dans l’émission sportive de ce lundi 19 avril sur la RKS FM, a affirmé ceci :

« Ce courrier de la FIFA n’est pas une décision exécutoire imposée à la Fédération guinéenne de football. Ce n’est pas encore une instruction. Ensuite, le courrier indique que la FIFA a enregistré plusieurs plaintes venant de personnes peut-être se trouvant en Guinée ou ailleurs. Il est relatif à la prochaine tenue du renouvellement du bureau exécutif de la Feguifoot. L’auteur du courrier souhaite, parce que c’est un avis qu’il a émis, que tous les textes de la Fédération guinéenne de football relatifs aux élections soient observés. Et dans le cadre de l’autonomie, il laisse le soin à la structure qui gère l’ensemble du processus, c’est-à-dire la commission électorale. » 

A propos des dossiers de candidature déjà déposés, il souligne : « En tant que commission d’éthique, nous avons joué notre participation et nous avons mis à disposition à qui de droit et chacun d’entre nous maintenant doit attendre que le reste du processus se  déroule. »

En attendant, les observateurs et amoureux du cuir rond ont les regards tournés vers la commission électorale de la fédération guinéenne de football, qui devrait se prononcer sur le courrier de la FIFA du samedi 17 avril 2021.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.