Football : fin du tournoi West Africa champion’s cup 2022, à Yorokoguiya

Les lampions du tournoi West Africa champion’s cup 2022 se sont éteints ce Jeudi 25 au centre sportif de Yorokoguiya, dans la préfecture de Dubreka. 

Pour cette troisième journée, le Djoliba AC ( champion et détenteur de la coupe du Mali) était opposé au vice-champion de Guinée, le SOAR Academy. Dans cette première manche, les deux équipes se quitteront sur un score nul et vierge. 

Avec ce résultat,  le Djoliba AC de Bamako termine la compétition avec 2 points et une défaite alors que le  SOAR Academy,  termine avec 1 point, suivi de deux défaites.

Dans la seconde rencontre,c’est le Horoya AC, champion 2022 qui est venu à bout du Casa Sport, champion du Sénégal sur le score de 2 buts à 1. Des buts marqués par Sebè Bafour et le Malien Koulibaly du côté Horoya AC et la réduction du score est survenu grâce à Amadou Ben Coly du Casa Sport. 

Malgré cette défaite,  le Casa Sport termine le tournoi  à la deuxième place  en obtenant  4 points et le Horoya AC sort vainqueur du tournoi avec 9 points en  trois matchs joués.

À rappeler que le parrain du tournoi, Antonio Souaré a promis la continuité  du  tournoi pour chaque année. Il a également rassuré que la deuxième édition regroupera 8 clubs africains.

Kalidou Diallo 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.