Connect with us

Communiqués

Football : la finale du tournoi du consortium SMB-Winning mobilise la jeunessse 

La finale du tournoi minier doté du trophée du Consortium SMB-Winning a été remporté cet après-midi, 12 janvier 2019 au stade du 1er Mai  de Boké , contre  la formation CASA-Sports du Camp Kwame N’krumah de Baralandé, Commune Urbaine de Boké . Rarement une telle rencontre sportive a drainé du monde. Rapporte notre correspondant local.

C’est par un imposant carnaval des jeunes de Boké que la cérémonie a commencé , pour annoncer les couleurs de cette finale ce Samedi. Une finale qui  a mobilisé les autorités administratives, les responsables du Consortium SMB-Winning, ceux du sous-district du football communal de Boké et le collège des entraîneurs ainsi que des admirateurs du cuire rond.

Après plusieurs assauts manqués, le dossard N°3 de la formation Espoir du Camp, Mouctar Kéita réussira, au terme de la seconde mi-temps, à transformer un coup de pied arrêté en un but extraordinaire.

Ainsi, l’unique but de la rencontre a permis au club Espoir du Camp, de remporter le trophée de la 2ème édition du tournoi minier organisé par le Consortium SMB-Winning.

Remerciant le donateur du trophée, les organisateurs ont salué cette initiative du consortium SMB Winning avant de s’engager à soutenir les actions de la Société  Minière de Boké. «Par le biais d’un seul tournoi, toute la jeunesse de Boké se retrouve pour partager un mois de réjouissance, de bonheur, de communication sincère pour enfin, parler le même langage, celui du progrès de leur localité et celui du consortium SMB Winning » A indiqué Fodé Oumar Camara, président du sous district communal de foot ball .

De l’avis du haut représentant du Président directeur général (PDG) du Consortium SMB-Winning, Elhadj Almamy Youssouf Coumbassa, « La Direction générale de la SMB est sensible aux problèmes des jeunes et femmes de Boké, d’où l’organisation de ce tournoi minier, vecteur d’un véritable rapprochement entre le Consortium et la population de Boké.

Au compte de cette 2ème édition du tournoi minier, on dénombre 88 buts marqués dont 34 aux tirs au but, 112 cartons jaunes et 10 cartons rouges, selon la commission d’organisation.

A noter que l’équipe victorieuse a bénéficié d’une enveloppe financière de 10 millions de francs guinéens, la 2ème place , 5 millions, l’équipe de fair-play (Dabouta), 2 millions 500 mille francs guinéens, meilleur buteur de la compétition, 1 million, meilleur joueur, 1 million, meilleur gardien, 1 million.

Interrogés, des heureux récipiendaires se disent satisfaits du consortium et s’engagent à œuvrer pour la réussite du projet de la SMB.

Mamadouba Camara, Boké

 

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter