Football : l’equipementier Masita utilisé à nouveau par les équipes nationales guinéennes 

Le 26 Mai dernier, la Fédération Guinéenne de Football à travers le Conor décidait de  suspendre sa collaboration avec   l’équipementier Hollandais, Masita, pour non-respect des obligations contractuelles selon le Conor. 

Trois (3) mois plus tard, le même CONOR  habille ses équipes nationales locales et juniors avec les maillots de  l’équipementier  Masita et cela a été  constaté pendant la préparation  de ses deux équipes. Et le plus marquant est le  voyage du Syli local  avec le maillot floué de cette marque Masita, ce samedi 20 août, sur Bamako, pour sa préparation  dans sa double confrontation avec le  Sénégal, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du  CHAN Algérie 2023.

Malgré cette rupture de contrat, la marque Masita sera toujours visible en Guinée à travers, le Wakriya de Boké, qui  est habillé  par cet équipementier et le Hafia FC qui sera aussi  dans les couleurs de Masita ,la saison prochaine, selon le journaliste Firawa Touré. 

En utilisant les maillots Masita avec le Syli Junior et le Syli Local, le Conor risque gros. Mais selon nos informations, le représentant de Masita en Guinée, Djibril Souaré, ne voudrait pas créer d’histoire à son propre  pays.

Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.