Football: les membres statutaires sollicitent un cadre d’échange permanent avec le CoNor dont le mandat finit le 30 juin

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À 12 jours de la fin du mandat du Comité Normalisation (CoNor) installé le 1er décembre 2021, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) composés des présidents des  Ligues régionaux et les Vice-présidents, les Président des académiciens, le Président de l’association des entreneurs, les Secrétaires généraux dont entre-autres se sont réunis ce samedi 18 juin 2022, dans un réceptif hôtelier de Conakry pour rappeler au CoNor qui peine depuis son installation à organiser une élection pour la mise en place d’une Fédération que son mandat arrive bientôt à terme. 

Par la même occasion, les 56 membres statutaires présents sur les 65 ont à nouveau tendu la main au CoNor pour pouvoir mettre les bouchées doubles permettant d’aboutir à la mise en place d’une Fédération Guinéenne de Football avant la saison sportive 2022-2023. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué…

《Réunis ce samedi 18 juin 2022, à Conakry, nous membres statutaires de la fédération Guinéenne de football saluons les mains tendues et le discours rassembleur de madame la présidente du Comité de normalisation tenu lors de la nuit de remise des trophées du football Guinéen le 11 Juin 2022. Nous la rassurons de notre disponibilité afin de l’aider pour la suite du processus de normalisation.

Conformément au courrier de la FIFA, le mandat du Comité de normalisation doit prendre fin le 30 juin 2022, et nous sommes le 18 aujourd’hui, soit 12 jours avant cette date.

Nous les membres statutaires, avions exprimé notre soutien au Comité de normalisation dès sa mise en place, et sollicité un cadre d’échange permanent pour le processus de mise en place du Comité exécutif via une élection inclusive, chose qui n’a pas été faite jusqu’à ce jour.

C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire, d’envoyer des représentants vers la FIFA à Zurich mais aussi vers le CONOR.

Nous réitérons notre position et souhaiterions que les mains tendues de la Présidente du CONOR soient suivies d’actes qui aboutiront à la mise en place d’une Fédération Guinéenne de Football élu par nous les membres statutaires avant la saison sportive 2022-2023 qui débute courant Septembre.

Nous vous remercions de votre attention》

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp