Connect with us

Sport

Football : une cheffe de cabinet à la tête d’un club de football  

A la tête de la presque totalité des cabinets des Ministères du pays, les femmes (pour la plupart très jeunes) misent maintenant sur les Sports. C’est le cas de la cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, très présente dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Zeinab Camara, c’est son nom, occupe la tête de Fatala Football club de Boffa, sa ville d’origine, une petite localité située à 150 km de Conakry, en Guinée Maritime.

A 38 ans, dame Camara doit tirer son club qui parade en division 2 pour la D1 du championnat guinéen.

« Le club est en D2 pour l’instant, nous ne sommes pas encore en championnat national, ce qui est une bonne chose parce que ça nous permet d’avoir du temps pour structurer et avoir un bon élan’’, dit la femme aux cheveux coupés qui, à travers son engagement, veut affirmer le leadership féminin.

 »C’est quelque chose qui me tient à cœur, je me bats pour le leadership féminin, pour l’émancipation de la femme en Guinée et en Afrique en général », assure-t-elle.

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    17 août 2019 at 3 h 53 min

    Wow ! C’est probablement une grande première dans le pays.

    Sincères félicitations à Madame la Cheffe de Cabinet du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour cette belle initiative en faveur de la jeunesse de Boffa.

    Le chemin sera certainement très long. Mais qu’à cela ne tienne, bravo Madame pour l’initiative et bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook