Forécariah : collision entre deux navires miniers de la société Ashapura (Westaf Mining)

Print Friendly, PDF & Email

Westaf Mining a, dans sa publication du 31 mai 2021 révélé qu’une collision entre deux navires miniers de la société Ashapura s’est produite récemment dans sa zone de production (Forécariah).  

‘’Un accident a eu lieu cette semaine au port de Konta, dans la préfecture de Forécariah, entre deux bateaux minéraliers de la société Ashapura qui sont entrés en collision, rapportent nos sources.

Les mêmes sources précisent que des dégâts matériels importants ont été enregistrés sur les installations portuaires de la Société des Bauxites de Guinée (SBG), actuellement gérées par son partenaire Marine Contracting & Infrastructures (MCI) du groupe Ghantoot.

La direction de la société MCI aurait demandé à celle d’Ashapura un rapport détaillé sur les circonstances réelles de cet accident, survenu dans ses installations.

WESTAF MINING a tenté de joindre, mais en vain, les responsables de la Société Ashapura.

Une source, proche de la société, a néanmoins indiqué que le directeur général d’Ashapura serait du côté de l’Inde pour des « urgences administratives ».

Le site internet du ministère des Mines précise que la société Ashapura a exploité plus de 500.000 tonnes de minerai de fer depuis le début de sa phase d’exploitation’’, rapporte Westaf Mining.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.