Forécariah : déguerpissement des boutiques, situées en bordure de route

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le début du mois de novembre 2020, le maire de la commune urbaine de Forécariah El hadj Almamy Bady Touré a annoncé à tous les boutiquiers de quitter les bordures de route même ceux qui seraient dans les différents quartiers ne sont pas épargnés. 

D’après certaines sources, cette décision ne fait pas l’unanimité dans les rangs des autorités préfectorales. Car même certains président de conseil de quartier voire quelques imams sont intervenus dans cette affaire mais malheureusement, ils n’ont pas eu gain de cause. 

Dans notre descente de terrain, certains boutiquiers disent que ce déguerpissement va beaucoup impacter leurs économies mais aussi et surtout leur quotidien car pour le moment aucun lieu n’est prévu pour le leur recasement. 

Il faut aussi signaler que ces boutiques n’étaient pas de façon fortuite. Certaines sources nous ont confié que les concessions devant lesquelles elles sont implantées percevaient une redevance à la fin de chaque mois.

Affaire à suivre !

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp