Forécariah : le 2 octobre célébré dans la joie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est à 8h 30 que le préfet de Forécariah en compagnie des autorités communales est arrivé à la place de l’indépendance où de nombreux citoyens étaient déjà sur place.

A cette heureuse occasion, il (préfet) n’a pas manqué de mots pour rendre un vibrant hommage aux devanciers qui ont permis à la Guinée d’accéder à la souveraineté nationale.

« Guinéens et Guinéennes, à ce jour solennel de la fête de l’indépendance de la Guinée, je voudrais souhaiter bonne et heureuse fête à tout un chacun. Le 2 octobre 1958 est un  jour inoubliable car, nous pouvons dire  merci à tous ceux qui ont  lutté pour l’obtention de notre indépendance. Mais aussi et surtout au président feu Ahmed Sékou Touré et à tous ses compagnons de lutte. C’est le moment opportun de parler de lui (Sékou Touré). C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour prouver à l’humanité que nous sommes fiers. Enfin, nous remercions notre actuel président le Pr Alpha Condé pour sa vision et son engagement pour notre pays la Guinée », dira entre autres le préfet.

Mohamed Conté

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp