Forécariah : près de 900 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de l’exécution de sa mission régalienne de lutte contre le trafic de produits prohibés dans sa circonscription, la Compagnie Gendarmerie Territoriale de Forécariah a saisi une importante quantité de chanvre indien.

Selon une note du Haut Commandement de la gengendarmerie nationale, ce sont deux saisies faisant au total 890 Kg de chanvre indien qui ont été effectuées en l’espace d’un mois par cette compagnie à Forécariah.

« La première saisie a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 avril 2022, dans la sous préfecture de ALASSONYAH à bord d’une voiture Golf de marque Walkswagen de couleur blanche, immatriculée AD 0018-02. Le conducteur de la dite voiture, arrivé au poste de contrôle de l’équipe de patrouille de la compagnie a refusé de s’arrêter. Il a ainsi été pourchassé et le véhicule a été retrouvé quelques kilomètres plus tard abandonné par son propriétaire qui avait pris la poudre d’escampette. Après la fouille, cinq colis équivalents à 138 kg de chanvre indien ont été saisis. La deuxième saisie a également eu lieu dans la sous-préfecture d’Allassonyah, dans la nuit du 5 au 6 mai à bord d’un Minibus Peugeot  de marque boxeur, de couleur blanche, immatriculée RC 1353 AV. Pour ce cas également, le chauffeur vu le dispositif en place au barrage douanier a refusé d’obtempérer et a finalement abandonné son véhicule pour s’enfuir.  Après fouille, 16 colis équivalents à 752 kgs de chanvre indien ont été saisis », informe la gendarmerie.

Ces différentes saisies ont été rendues possibles grâce à la vigilance des forces de défense et de sécurité.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.