Fortes pluies à Siguiri : plusieurs quartiers inondés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du lundi 30 à mardi 31 août 2021, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Siguiri. Ce qui a provoqué de l’inondation dans plusieurs quartiers de la commune urbaine. C’est le cas du quartier Hèrèmakono où les populations se sont réveillées dans l’eau.

Même réalité dans le secteur Konoba où plusieurs  concessions sont actuellement inondées. Les citoyens victimes de cette inondation lancent un cri de cœur à l’endroit des autorités afin que des dispositions idoines soient prises pour curer la rivière qui traverse la ville et  se trouve dans un état d’abandon.

« Ça fait 3 jours que nos concessions sont envahies par  l’eau, et le constat révèle que cette inondation s’est  produite en grande partie dans notre quartier. Elle est surtout provoquée par la dégradation très poussée de la rivière Nanko. Nous sommes dans une situation délicate dans nos  bâtiments parce qu’ils sont trop mouillés. Donc onc nous lançons un appel solennel à l’endroit des autorités administratives voire les personnes de bonne volonté de venir au secours », a expliqué Sidiki Camara.

A noter que les inondations sur le long de la rivière Faraniko sont des faits habituels. Car, la dégradation de l’environnement et les constructions anarchiques sont des réalités concrètes.

Moussa koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+22462247861

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp