Foutah: la victoire d’Alpha Condé garantie à Brouwal Tappè et Kourou

Print Friendly, PDF & Email

CAMPAGNE 2020-Le Directeur de campagne de Pita poursuit son offensive au Foutah pour le plébiscite du candidat du RPG arc-en-ciel à la présidentielle d’octobre. Ce vendredi, 09 octobre 2020, Mouctar Diallo et sa délégation composée notamment du ministre Conseiller à la présidence Mory Sangaré ont été reçus par les populations de la sous-préfecture de Brouwal Tappè. Là-bas, les militants du RPG arc-en-ciel ont réitéré leur engagement à soutenir Alpha Condé pour sa réélection le 18 octobre. 

Après cette étape, la délégation s’est rendue dans le district de Kourou, sous-préfecture de Ditinn, préfecture de Dalaba où un géant meeting a été organisé. Dans son discours de circonstance, le porte-parole des jeunes et des femmes de Kourou Mamadou Aye Cissé a rappelé certaines réalisations faites dans la localité par le Président Alpha Condé. 

« Les populations de Kourou sont reconnaissantes à jamais pour les bons soins du Président Alpha Condé visant à rendre plus visible le district de Kourou sur la carte de la Guinée. Le collège de Kourou, les ponts de Yalaman, de Sira Gouré et de Téné ainsi que le poste de santé prouvent éloquemment les belles intentions du professeur Alpha Condé de hisser très haut notre communauté », a-t-il déclaré. 

Voilà pourquoi les populations de Kourou s’engagent à voter massivement le 18 octobre pour le candidat du RPG arc-en-ciel. « Offrir le premier mandat de la 4e République au Président Alpha Condé, c’est lui donner la possibilité de terminer les nombreux chantiers ouverts dans le pays pour le bonheur des Guinéens. Soyez rassurés que le 18 octobre, nous allons voter Alpha Condé (…) », a martelé Mamadou Aye Cissé. 

En prenant la parole à cette occasion, Macka Baldé, Directeur de campagne de Dalaba a remercié les militants qui se sont massivement déplacés pour témoigner leur attachement au Président Alpha Condé. « (…) Nous remercions les populations de Kourou pour la forte mobilisation. Vous venez de prouver que c’est le Président Alpha Condé qui est votre choix. Cette cérémonie est le lancement de la campagne dans la préfecture de Dalaba. Nous serons dans les autres sous-préfectures pour mobiliser les militants pour la victoire d’Alpha Condé le 18 octobre », a-t-il dit. 

Quant au ministre Mouctar Diallo, il a déclaré que parmi les candidats en lice pour le scrutin d’octobre, le professeur Alpha Condé est le meilleur choix. Après avoir parlé de l’ANAFIC et de l’ANIES qui ont considérablement amélioré les conditions de vie de communautés, le Directeur de campagne de Pita a invité les militants de Kourou à plébisciter le candidat du RPG arc-en-ciel. Mouctar Diallo a demandé aux populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour élire le professeur Alpha Condé dès le premier tour le 18 octobre. 

Cellule de communication NFD

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.