Fox News soutient CNN dans sa démarche judiciaire contre la Maison Blanche - Mediaguinee.org
Connect with us

International

Fox News soutient CNN dans sa démarche judiciaire contre la Maison Blanche

La chaîne d’information Fox News, dont plusieurs présentateurs soutiennent ouvertement Donald Trump, va se joindre à la procédure judiciaire intentée par sa concurrente CNN contre l’administration Trump pour récupérer l’accréditation d’un de ses journalistes.

Les accréditations, comme celle retirée la semaine dernière au reporter Jim Acosta, « ne devraient pas être utilisées comme une arme », a déclaré le président de Fox News, Jay Wallace, dans une déclaration transmise mercredi à l’AFP, indiquant que sa chaîne « (soutenait) CNN dans sa démarche en justice ».

CNN a annoncé mardi l’assignation de l’administration Trump pour contester le retrait de l’accréditation de Jim Acosta, consécutive à un échange houleux avec le président américain lors d’une conférence de presse.

La Maison Blanche avait affirmé que la décision n’était pas liée aux questions du reporter, qui soulignait que la campagne Trump avait présenté, de manière exagérée selon lui, comme une menace pour les Américains le convoi de plusieurs milliers de migrants venus d’Amérique centrale en route vers la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, avait justifié ce retrait par ce qu’elle avait présenté comme le comportement déplacé de Jim Acosta envers une jeune stagiaire chargée de récupérer le micro lors de la conférence de presse.

Concrètement, Fox News va faire une demande en intervention (« Amicus brief » en droit américain), qui permet à un tiers de se joindre à une procédure, non pas pour obtenir réparation mais pour faire entendre sa position, au soutien de celui qui attaque.

« Bien que nous n’approuvions pas le ton antagoniste croissant employé à la fois par le président et les médias lors de récents points de presse », a écrit le président de Fox News, « nous sommes favorables à une presse libre, à l’accès (des médias au gouvernement) et à des échanges ouverts pour le public américain. »

AFP 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord