France : Kassory fausse compagnie au forum, où est passé le Premier ministre ?

Print Friendly, PDF & Email

Parti de la Guinée mardi nuit pour la France où il devait participer les jeudi, 27 et vendredi, 28 août à la 1ère édition du forum annuel du futuroscope en visioconférence sur ‘’les nouveaux déséquilibres du monde’’, le Premier ministre s’est fait désirer.

Dans le programme parcouru par Mediaguinee, le nom du Premier ministre guinéen y est bien mentionné comme invité d’honneur du panel qui avait pour thème « Exister dans un monde fracturé ».

Contre toute attente, aucune ombre du chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana n’a été aperçue sur l’écran ni aucune de sa communication.

Selon une source digne de foi, Kassory devrait rallier Bordeaux, ville portuaire, située dans le sud-ouest de la France, le jeudi, pour honorer son engagement. Mais, un empêchement de dernière minute le fera changer d’avis.

Aux dernières nouvelles, Kassory a pris son vol ce samedi pour les Etats-Unis d’Amérique où il possède une demeure pour un “séjour strictement privé”.

Question : a-t-il manqué le rendez-vous pour cause de rencontre inopinée avec des officiels français ? Bien malin qui y répondra. Dans son entourage, c’est mystère et boule de gomme.

Aussi faut-il noter que cette 14è édition du forum annuel est une initiative de la Fondation Prospective et Innovation (FPI) qui est aujourd’hui présidée par Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier ministre français, membre honoraire du Parlement.

Mamadou Savané

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.