Francis Haba répond à Mory Condé: « ses menaces de suspension et de retrait ne sont pas dignes d’une autorité »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les militaires au pouvoir depuis plus d’un an, pensent que la suspension ou le retrait tout court des agréments à certaines organisations politiques et sociales pourrait être la solution qui puisse ramener à l’ordre, ces Guinéens que le CNRD estime être opposés à la conduite de la transition. C’est dans ce sens que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a annoncé la nuit d’hier, la poursuite judiciaire des entités qui seront coupables des violences intervenues en Guinée, surtout lors des manifestations comme celle d’hier. Une décision loin d’être à l’entendement du président du parti l’UGDD (Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement).

Françis Haba s’est confié ce vendredi, 17 février à Mediaguinee. Interrogé sur la sortie du ministre Mory Condé, qui a  annoncé des poursuites judiciaires contre les organisateurs de la manifestation d’hier, ce politique dit être étonné que de tels propos soient venus d’une autorité. 

 » Le ministre Mory Condé charge plus lourd encore(…). Je pense que ses déclarations ne sont pas dignes d’une autorité. Que ce soit l’administration ou encore les partis politiques, nous sommes tous soumis au droit. Alors le ministre n’a aucun pouvoir de retirer un agrément ou le suspendre. Vu que nous sommes régis par le statut des partis politiques, cela ne l’autorise pas de faire une sortie comme celle qu’il a eu à faire. Pour moi, les manifestations sont inaliénables, et donc autorisées par les lois nationales et supranationales», a lancé Francis Haba. 

Ces menaces une fois mises à exécution selon notre interlocuteur, pourraient être un risque de plonger davantage le pays dans les difficultés, au-delà de la crise que le pays connait déjà il y a plusieurs mois.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp