François Bourouno tacle Cellou Dalein: “il était en exil à Dakar quand il a trahi le président Conté. C’est le président Kouyaté qui lui demanda de rentrer en Guinée”

Print Friendly, PDF & Email

Le responsable de la communication du Pedn [parti de l’espoir pour le développement national] de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a révélé cette semaine dans le journal “les Nouvelles du pays” que quand Cellou Dalein Diallo -chef de file de l’opposition- a trahi Lansana Conté et prit le chemin de l’exil c’est Lansana Kouyaté qui lui demanda de rentrer au pays”. Extraits…

“Lorsque Fodé Oussou parle de jalousie, je lui rappelle que la jalousie est la leur et non du PE.D.N. Je rappelle d’ailleurs que Cellou était en exil à Dakar quand il a trahi le président Conté. C’est à l’occasion du sommet de l’OCI que le Président Lansana Kouyaté démanda à Cellou de rentrer en Guinée et qu’il s’engage à prendre toutes les garanties. C’est Lansana Kouyaté qui a fait revenir Cellou en Guinée, je me demande alors de quelle jalousie parle Fodé Oussou? En parlant de la venue de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG, Dr Fodé Oussou doit comprendre qu’il a fallu d’abord que Cellou revienne en Guinée pour jouir de ses privilèges de citoyen guinéen.

Parlant de la trahison, je le dis haut et fort que c’est l’UFDG qui a trahi à cause des strapontins du pouvoir. C’est à cause de l’argent reçu que Cellou a demandé de faire confiance à Alpha Condé. Il a réclamé un bureau et tous les avantages matériels et financiers qui lui sont aujourd’hui accordés. Aujourd’hui, l’UFDG est devenue l’allié principal d’Alpha Condé, pourtant ils l’ont toujours accusé d’avoir orchestré tous les cas de crimes des manifestants politiques”.

Par Mediaguinee

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.