Frontière Guinée–Guinée Bissau : « la Guinée est disposée à travailler avec tous les pays », dit Mohamed Diané

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’ouverture de la frontière avec la Sierra Leone et bientôt avec le Sénégal, celle de la Guinée Bissau pourrait suivre dans les prochains mois.

Interpellé sur le sujet, le ministre d’État de la défense a indiqué que la Guinée est un pays ouvert et disposée à travailler avec tous les pays qui ont la volonté de renforcer la sécurité et la stabilité de la sous-région.

« En ce qui concerne la Guinée Bissau, la Guinée est un pays ouvert. Vous savez que notre président est un président panafricaniste qui se bat pour l’unité de toute l’Afrique, pour sa stabilité et sa sécurité. Donc, la Guinée est disposée à travailler avec tous les pays qui ont la volonté comme nous de renforcer la sécurité et la stabilité dans notre sous-région » a souligné  Docteur Mohamed Diané, le ministre d’État de la défense et des affaires présidentielles.

La Guinée a fermé sa frontière avec la Guinée-Bissau depuis octobre 2020.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp