Frontière Sierra Leone : des milliers de cartons de poissons saisis avec un contrebandier, à destination de la Guinée

Print Friendly, PDF & Email

Les services des douanes de la Sierra Leone ont arrêté un contrebandier avec un camion contenant trois mille cartons de poissons, à Kambia, à destination de la Guinée, à la frontière entre la Sierra-Léone et la Guinée.

Selon Sheku Sei, le chef de l’autorité compétente pour les produits de la pêche, les 3000 cartons de poissons étaient cachés sous des tapis dans le camion par le contrebandier.

« Nous avons arrêté ce camion à la frontière avec des cartons de poissons cachés sous des tapis. Ce qui est interdit par la loi. Nous allons mener des investigations plus profondes pour savoir avec qui ils travaillent. Les documents qu’ils détiennent n’ont rien à voir avec une licence d’exportation de poissons », a déclaré Sheku Sei.

Abu Magona du ministère de la pêche de la Sierra Leone indique qu’il existe un organe spécialisé pour délivrer les licences d’exportation.

Il souligne que pour l’exportation des poissons, les entreprises ou compagnies qui souhaitent exporter des poissons doivent posséder des licences qui l’autorisent à exporter.

A défaut de quoi, elles s’exposent au paiement d’une amende de 50 mille dollars.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.