Gaoual : le sous-préfet de Koumbia limogé pour avoir dénoncé le rançonnement des populations et le manque d’agents

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après avoir demandé à ce que sa sous-préfecture soit dotée d’agents de maintien d’ordre et accusé ceux qui sont en train de rançonner les populations de Koumbia dans l’émission ‘’Grand Débat’’ de la radio GPP FM Foutah, le commandant Manson Camara a été limogé le vendredi 13 octobre 2017 de son poste de sous-préfet. Au micro de Mediaguinée, le désormais ancien sous-préfet accuse le préfet de Gaoual, Souleymane Sow, d’être derrière sa chute.

« Je suis militaire. Je vais continuer les activités militaires au camp dorénavant. Jusqu’à présent, je suis catégorique : le rançonnement de la population ne m’intéresse pas. C’est à cause de ça qu’on m’a enlevé. Les éleveurs de Koumbia souffrent tellement en brousse avec leurs bétails, ils (les agents, ndlr) leur retirent des fois 9 millions, 10 millions, voire 15 millions. Même le vol d’un coq, on peut leur retirer 2.500.000 FG, voire 3.000.000 FG. C’est par rapport à ça que j’ai dit au préfet de prendre des dispositions, mais il s’est déchargé sur moi devant le ministre de l’Administration du Territoire, le général Bouréma Condé.  Je préfère une confrontation entre le préfet et moi devant le ministre puisque le préfet est de deux côtés. Il est de l’UFDG, du RPG, il est sur le terrain. Mais un bois dans l’eau ne sera jamais un caïman », réagit commandant Mansson Camara.

Le préfet de Gaoual, Souleymane Sow, s’inscrit en faux contre les accusations portées contre sa personne par l’ancien sous-préfet de Koumbia.

« Je suis originaire de Koumbia, là où il était sous-préfet. S’il dit que c’est parce qu’il a demandé des agents de sécurité ou qu’il a dénoncé quelque chose, qu’il a été enlevé, ce n’est pas ça le problème. Il est administrateur territorial. Les administrateurs territoriaux ont besoin d’être déplacés quand c’est nécessaire. Et c’était nécessaire. On l’a enlevé et c’est fini. Je ne commente pas l’acte de mon ministre. Je suis du RPG ou de l’UFDG ? Demandez aux responsables de ces partis politiques pour savoir quelle est l’obédience du préfet de Gaoual », répond le préfet Souleymane Sow.

 Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp