Gardes du corps de Cellou Dalein Diallo armés? Ces accusations de Kadiatou et Alphadio des NFD qui font froid dans le dos (vidéo)

8

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la presse mardi dernier, les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo ont dénoncé avec force les menaces dont sont victimes leurs militants de la part des proches du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et épouse Halimatou Diallo. C’était au siège du parti à Bambéto, en banlieue de Conakry. Témoignages émouvants. En poular…
Kadiatou Télimélé Bah: « le chauffeur de Hadja Halimatou a dit qu’il va me tuer »

‘‘J’étais une militante de L’UFDG. Une fois je me suis rendue à Dixinn chez Cellou Dalein, sa femme Hadja Halimatou m’a sommé de quitter les lieux, j’ai demandé pourquoi ? Elle m’a dit parce que je suis venue chez Mouctar Diallo qui est leur ennemi. Un jeune m’appelle et me dit : Kadiatou quitte le pays sinon on va te tuer. Le samedi dernier on quittait un mariage, nous sommes à Albani derrière l’Ambassade des USA, le nommé big, chauffeur de Hadja Halimatou m’a vu là-bas. Il dit qu’il va me tuer, puis il s’est jeté sur moi en me frappant. De là-bas je suis partie au PM3, porter plainte. Bobo UFDG et Docteur le jeune frère de Hadja Halimatou m’ont appelée et menacée, je détiens les preuves.’’
Alphadio Wanindara: « le garde du corps de Elhadj Cellou Dalein a fait sortir le pistolet… »

« Le garde du corps de El hadji Cellou Dalein, Abdourahamane Bah et ses amis, ont pris une moto et partis à ma recherche pour me tuer. Je suis venu jusqu’au niveau du carrefour Dar Es Salam sur la route le Prince, j’étais dans ma voiture avec mes petits. Ils m’ont coincé en disant qu’on te cherchait et on ne t’a pas dit qu’on te cherchait pour te tuer ? J’ai dit pourquoi ? Abdouhamane et Thierno carrière on est sortis pour ça. Directement, Abdourahamane a fait sortir le pistolet, mon petit m’a poussé et les balles ont traversé mes doigts, je suis tombé avant de me relever pour courir. Je me suis rendu à l’escadron de Hamdallaye. Ils sont venus demander aux gens s’il y a eu des coups de feu, ils ont répondu oui, il y a un officier parmi les gens qui ont témoigné’’.
Mouctar Diallo, président des NFD: « ils ont franchi le Rubicon »

« Au nom de mon parti, je condamne avec la dernière énergie ces acharnements et ces tentatives d’assassinat sur des citoyens guinéens qui ont décidé librement d’apporter leurs soutiens à ma candidature pour être le maire de la commune de Ratoma. Il y a eu des militants de l’UFDG proches de Hadja Halimatou qui sont venus proférer des injures et des menaces. Nous pensons qu’ils ont franchi le Rubicon. Nous sommes dans le droit, on a saisi qui de droit et donc nous suivons la procédure ».

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

8 commentaires
  1. Sylla dit

    Quand on dit que ce parti ethnique est violent,on nous dit ils sont contre nous.
    La justice doit sevir pour mettre fin a cette pagaille.
    Ces delinquants ne peuvent pas faire la loi.

    1. Diallo Soul dit

      @c Sylla en premier tu fais parti des delinquants et ethniques. Cite un seul parti qui n’est pas ethnique en Guinée ?

      pauvre ignorant

  2. BA dit

    lorsque l argent ne vient plus des USA on se tourne vers l ANGOLA. Les missionnaires doivent savoir que le business ne marche plus en ANGOLA.
    WASSALAM

  3. Bangoura dit

    L’UFDG n’a aucun projet de société á présenter aux guinéens sauf la violence et la victimisation

    1. Diallo Soul dit

      @Bangoura , sois serieux et ne te fait te ridiculiser. Quel est ce parti qui a un programme de société en Guinée à part le programme ethnique?
      Stp donne nous la liste
      Diallo Soul

      1. Bangoura dit

        Diallo Soul,peux-tu m’expliquer pourquoi la femme de Cellou Madoff Dalein Diallo et les gardes de l’UFDG s’attaquent á cette dame parce qu’elle a quitte l’UFDG? Si l’UFDG a un projet de société,qu’elle propose ça aux guinéens au lieu d’exercer la violence sur les gens et après,ce parti se victimise

  4. La paix ou le pain dit

    Maintenant c’est la confirmation. Nous attendons Lamine Guirassy pour une émission GG. Eh non ils vont donner de l’argent pour taire leurs gueules.

  5. Guinéen outré dit

    Comme c’est un véritable far west où ces militants violents et indisciplinés ont désormais droit de vie et de mort sur tout citoyen de cette commune!
    Donc,c’est de cela se fameux deal entre Alpha Condé et son chef d’opposition?
    Sinon,pourquoi la gendarmerie ne sévit pas contre ces gardes du corps armés?
    Ou bien c’est le prix à payer pour cette soi-disant accalmie du climat socio-politique?
    Pauvre pays,qu’as-tu fait pour mériter autant de tristesses et d’illusions?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp