Général Facinet Touré, ancien médiateur de la République est décédé !

Print Friendly, PDF & Email

Nous venons de l’apprendre. L’ancien médiateur de la République, ancien membre du CMRN le général Facinet Touré est décédé lundi à Conakry des suites de maladie.

Agé de 87 ans, le général, compagnon de lutte de l’ancien président guinéen Lansana Conté était également l’un des influents dirigeants de la coordination de la Basse Guinée.

Mediaguinee fut l’un des médias guinéens à qui le témoin du parcours de la Guinée avait accordé une interview, ces derniers temps. Nous y reviendrons…

4 Commentaires
  1. Sylla 1 an il y a
    Repondre

    Gardez cette interview dans vos tirroirs. On n’apprends rien de gens comme ça là.
    Que la terre lui soit legere et paix à son ame.

  2. Saidou 1 an il y a
    Repondre

    J’espère qu’il va continuer a défendre son ethnie. Voyez vous même que l’ethnie est juste une étiquète qu’il faut mettre en second plan.

  3. Sylla 1 an il y a
    Repondre

    Mais Saidou,est ce que Facinet defend son ethnie plus que les ethnocentristes de l’ufdg ton parti?
    Vous n’etes pas mieux que lui. Vous meme vous etes hypocrites à l’ufdg. C’est pourquoi les Guinéens vomissent votre leader predateur corrompu chassé du gouvernement par le General Conté car il est zero.

  4. Sylla 1 an il y a
    Repondre

    Quand tu entends un corrompu,nul comme cellou supporté par des analphabetes de son ethnie qui savent bien que cellou est corrompu mais sont prets a mourrir pour lui,tu te dis que ce pays c’est de la merde.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.