Konaté : ‘’je réclame mon million de dollars et un Prado que j’ai remis à Tibou pour Jammeh’’

Print Friendly, PDF & Email

C’est un général Sékouba Konaté visiblement très remonté qui a joint Mediaguinee ce mardi, 29 septembre. L’ancien président guinéen de la transition, depuis la France où il vit depuis des années, dit, sur un ton ferme, avoir donné une somme d’un million de dollars à Yahya Jammeh’’, ancien président de la République de Gambie.

Dans cette affaire, Konaté accuse un ministre guinéen qui serait, selon lui, à la base du non-paiement de son argent.

« Je réclame mon million de dollars et un Prado à Yahya Jammeh. Il y un ministre guinéen (Tibou Kamara) à qui j’ai remis l’argent et le Prado pour envoyer à Yahya Jammeh. Mais si l’argent n’est pas payé, je réagirai de la ferme manière », a-t-il menacé.

Poursuivant, il indique que « ce sont ces mêmes ministres et d’autres qui étaient au Maroc, qui ont dit que je veux monter un coup d’Etat contre Alpha Condé en Guinée. C’est le président Alpha Condé en personne qui m’a dit cela. Si l’argent n’est pas payé, je sais ce que je vais faire. Parce que quand j’étais au Maroc, ce sont eux qui ont dit que je voulais déstabiliser la Guinée. Lui (Tibou) et le consul de la Guinée (Roda Fawaz) », dit ”El Tigre” qui affirme avoir saisi la communauté internationale sur la question.  

Sur le limogeage de l’ex-ministre Koutoubou Moustapha Sano, le général Konaté parle de ‘’manipulation’’ au sommet de l’Etat.

« Quand j’ai parlé de Koutoubou, ce sont eux qui ont manipulé auprès d’Alpha Condé pour qu’on enlève Koutoubou. S’ils ne font pas attention, c’est leurs têtes qui vont tomber. Parce que partout où ils iront, je vais les rechercher.  Je suis un homme de parole. Tout ce que je dis, je vais le faire. Mes compagnons d’armes me connaissent pour ça», assure l’ancien 2è vice-président du CNDD, la junte qui a pris le pouvoir à la mort du général Lansana Conté, en décembre 2008.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57    

 

2 Commentaires
  1. MANZO 5 heures il y a
    Repondre

    Encore une autre parole tirée du fond de sa bouteille de whisky.
    Ce mec est vraiment pathétique. Sinon comment aurait-il osé parler d’argents volés au peuple de Guinée pour aller faire plaisir à un pilleur d’un autre état?
    C’est bien connu, l’argent volé ne sert pas et surtout quand il est volé à un peuple misérable, l’auteur finira comme un rat d’église.

  2. Moussa Keita 3 secondes il y a
    Repondre

    Vraiment ce Monsieur doit apprendre a se taire. Ii raconte toujours du n’importe quoi

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.