Général Sékouba Konaté au CNRD : « il faudrait que le système change, nous avons vu les mêmes têtes de Sékou Touré à Alpha Condé »

Print Friendly, PDF & Email

L’ancien président de la transition en Guinée a réagi ce jeudi au coup d’État des forces spéciales qui a renversé le régime d’Alpha Condé, le 05 septembre dernier.
Pour le général Sékouba Konaté, l’armée n’a fait que prendre ses responsabilités.
« Je remercie l’armée d’avoir pris ses responsabilités. Vous savez, il y a eu un coup d’État constitutionnel et l’armée n’a fait que prendre ses responsabilités », a lâché le général Sékouba Konaté.
Quant à la nouvelle transition qui s’annonce après l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir, Sékouba Konaté estime qu’il faut donner le maximum de temps aux nouvelles autorités pour réussir la transition.
« Il faut donner le temps minimum et maximum aux nouvelles autorités afin qu’elles puissent faire leur travail. Pour moi, il faut trois (03) ans et au maximum cinq (05) ans de transition », a suggéré l’ancien président de la transition dans les  » Grandes Gueules  » de la radio Espace fm
Par ailleurs, Sékouba Konaté conseille au comité national du rassemblement et du développement (CNRD) à changer le système en se débarrassant des démagogues qui ont servi les anciens présidents de Sékou Touré à Alpha Condé.
« Il faudrait que le système change. Il faudrait une nouvelle génération. On a de grands cadres à l’extérieur et à l’intérieur du pays. Il faut de nouvelles têtes. Nous avons vu les mêmes têtes qui ont tourné autour du pouvoir depuis Sékou Touré, Lansana Conté. Il faut que ça change », a-t-il indiqué.
Le général Sékouba Konaté à l’étranger depuis l’élection d’Alpha Condé en 2010 dit être à la disposition des nouvelles autorités militaires.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.