Quand des "gilets jaunes" dénoncent des migrants cachés dans un camion - Mediaguinee.org
Connect with us

International

Quand des « gilets jaunes » dénoncent des migrants cachés dans un camion

Installés à un barrage dans la Somme, des « gilets jaunes » ont dénoncé six migrants, qui se cachaient dans un camion-citerne, aux gendarmes. L’histoire a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

Mardi matin, le camion-citerne était en provenance de Belgique, quand il s’est retrouvé bloqué par un barrage du mouvement des « gilets jaunes » à Flixecourt, dans la Somme. Le chauffeur profite de cet arrêt pour faire une pause, mais les manifestants entendent des bruits à l’intérieur de la cuve du camion.

« On a été bons les gars »
Dans une vidéo publiée sur Facebook, et relayée sur Twitter, des « gilets jaunes » tapent avec leurs mains sur le camion. « Les gars, il y a des migrants dans les cuves », peut-on entendre. Les manifestants ont ensuite averti la gendarmerie de la présence de ces migrants, qui est intervenue pour emmener les six personnes au poste le plus proche.

Sur une vidéo plus longue, des commentaires d’un manifestant à propos des migrants ont interpellé. « Quelle bande d’enc**** », « ça va encore être pris sur nos impôts », « t’as le sourire, enc*** », « on a été bons les gars », « beau coup de filet », « on va avoir un barbecue géant », etc…

« Tout ceci rappelle de tristes événements de notre histoire »
Par un communiqué, la CGT Douane a annoncé porter plainte pour injure et diffamation. « Dans un post abject et des vidéos qui circulent (…) des manifestants appartenant au ‘mouvement’ des gilets jaunes se félicitent d’avoir traqué des migrants dans la cuve d’un camion. Ils s’enorgueillissent même de faire ‘mieux que la douane et de pouvoir y postuler », écrit-elle.

Avant de poursuivre: « Forts de leurs convictions racistes, ils ont préféré appeler la gendarmerie plutôt qu’une association d’entraide pour les secourir. dans cette vidéo, les protagonistes appellent à un ‘barbecue géant’. Tout ceci rappelle de bien tristes et peu glorieux événements de notre histoire… mais c’est surtout un appel clair à la haine raciale. »

Source : 7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord