Gouvernement : le Ministère de l’Agriculture retiré à Jacqueline Sultan et confié provisoirement à Kiridi

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a éjecté jeudi dans la soirée la ministre de l’Agriculture Jacqueline Sultan du département de l’Agriculture. Le Ministère, désormais rattaché à la Présidence de la République, a été provisoirement confié à Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République.

Le décret précise que Mme Sultan est appelée à d’autres fonctions.

Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Siriki dit

    Alpha Condé est entrain de se débarrasser des rares personnes compétentes qui sont au sein du Gouvernement et les faire remplacer par de véritables tocards, comme Bantama « le sot » !!
    Dans un pays normal, le Président fait un remaniement une bonne fois pour toute et laisse ses ministres travailler pendant plusieurs mois, voir des années.
    Mais, en Guinée, Alpha fait des remaniements à la chaîne : en un mois, il en a fait déjà trois (3) !!
    Alpha croit être si puissant ; mais, il fait simplement preuve d’incompétence, en passant son temps à remanier le gouvernement !!
    Comment veut-il que les ministres et leurs collaborateurs travaillent en toute sérénité, si ces remaniements intempestifs doivent devenir des épées de Damocles sur leurs têtes.
    Comment peut-il congédier Mme Sultan qui a fait ses preuves durant des années et la faire remplacer par un Ministre intérimaire !?
    C’est pour pouvoir faire un 4ème remaniement la semaine prochaine !?
    Est-il si difficile de trouver un nouveau ministre de l’agriculture en Guinée !?
    Si tel est le cas, autant attendre d’en avoir un sur la main, avant de faire le remaniement. Quel amateurisme !!
    Alpha passe son temps, en bon épicurien, à faire du tourisme à travers le monde ; au lieu de s’occuper des vrais problèmes de la Guinée. Il veut maintenant paralyser l’administration guinéenne avec ses remaniements à n’en point finir !!
    Mais, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu, pour avoir un Président si sénile ; on se croirait au Zimbabwé !!??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp