Grave révélation de Me Yomba qui pourrait gêner le ministre Sako : ‘’Toumba n’a pas été extradé pour les événements du 28 septembre’’

Print Friendly, PDF & Email

Le Commandant Aboubacar Toumba Diakité qui attend son jugement sur les événements du 28 septembre 2009 dans sa cellule à la maison centrale de Conakry est désormais sans assistance. Le collectif des avocats qui assurait sa défense a définitivement jeté l’éponge ce mercredi 20 décembre au cours d’une conférence de presse.

Au cours de cette conférence, Maître Paul Yomba Kourouma, un des avocats qui assistaient le Commandant Toumba, a fait une révélation sur l’extradition de son ex-client qui pourrait gêner le ministre de la Justice Me Cheick Sako.

«Toumba Diakité a été extradé non pas pour les événements du 28 septembre, parce qu’il nous a été donné de le constater. Toumba n’est pas revenu au pays pour répondre de ces événements. Le mandat d’arrêt qui a été décerné contre lui était relatif à l’assassinat de Makambo et de la tentative d’assassinat du Président Dadis. C’est une fois arrivé au bercail, qu’il y a eu interversion et l’affaire 28 septembre a été à l’ordre du jour», a-t-il révélé.

Thierno Sadou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.