Grève des enseignants à Siguiri : des cours perturbés ce lundi dans certaines écoles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce lundi 19 février 2028, la majeure partie des écoles publiques et privées de la commune urbaine de Siguiri sont restées fermées à cause de la grève générale illimitée déclenchée par le SLECG version Aboubacar Soumah, depuis le 12 février dernier.

Malgré l’implication personnelle du préfet, Elhadj Ibrahima Kalil Keita qui avait entamé les voies de négociation pour pouvoir sensibiliser les enseignants et élèves afin de reprendre le chemin de l’école, les choses ont malheureusement tourné autrement.

Après un tour effectué tôt le matin dans certaines écoles de la ville, notre constat révèle que les cours n’ont pas été bien suivis partout. Des écoles privées qui ont tenté de suivre les cours ont été interrompu par d’autres groupes provocants ainsi des jets de pierres entre des élèves aux alentours de certaines écoles.

Nous y reviendrons !

Moussa Koutoubou Condé, depuis Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp