Grève des enseignants : des élèves arrachent le portail d’une école, à Kaloum

Print Friendly, PDF & Email

A Kaloum, la grève des enseignants a connu un fait un peu inédit ce lundi à l’école Sultan Mariam Traoré. Les élèves ont arraché le portail de leur école.

Rencontrée dans son bureau, la directrice Sultan Mariam Traoré, Madame Thérèse TOGBA explique : « ce matin effectivement, les élèves étaient en nombre et on a procédé à la montée des couleurs. Et parmi les professeurs programmés, il n’y avait qu’un seul absent. Donc, c’est vers 10 heures, à ma grande surprise qu’on a vu une éruption d’élèves venus partout, crier et ils ont même arraché la porte de l’école ».

De son côté, M. Mohamed Diallo, proviseur du lycée 2 octobre de Kaloum a fait savoir que les cours ont été paralysés dans son établissement aussi.

« Ce matin à 8 heures, les cours ont bien démarré chez nous ici parce que les élèves étaient nombreux. Les enseignants, sur 20 professeurs, 18 étaient présents et parmi les deux absents, il y a eu un cas de maladie aussi. C’est à partir de 10 heures 30 minutes qu’un groupe de collégiens est venu pour jeter des cailloux dans notre cour. Donc, c’est ce qui a créé la panique chez les élèves ».

 Yaya Dramé, depuis Kaloum

 

  1. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    Ce pays devient vraiment pathétique!
    Donc, si on analyste bien tout ce qui se passe,on arrive inévitablement à une seule et l’unique conclusion:l’Etat est mort et totalement enterré de la Guinée d’Alpha Condé.
    Je plais les pauvres citoyens qui n’ont que Dieu pour leur protéger désormais!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.