Connect with us

Societé

Grève des enseignants: la Coalition des Elèves et Etudiants appelle à descendre dans la rue ce lundi

Published

on

Suite  à la fermeture des institutions d’enseignement pré-universitaire, supérieur, technique et professionnel sur toute l’étendue du territoire national pour cause de grève déclenchée par les syndicats des enseignants, la Coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI), a,  dans une déclaration rendue publique au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi à Conakry,  lancé un appel à tous les étudiants, élèves et parents d’élèves pour descendre dans la rue ce lundi 20 février pour une marche pacifique.  « La Coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI), convaincue que l’Education est la base de tout développement durable et harmonieux ; et que cette éducation n’est ni un droit encore moins un devoir mais une obligation pour tous, appelle l’Etat à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la reprise des cours ce lundi 20 février 2017. », déclare le porte-parole de la CEEGUI, Thierno Amadou Saala Diallo. Et de lancer un mot d’ordre de marche pacifique en cas de non ouverture des classes à la date indiquée. « La CEEGUI, par la même occasion, appelle les élèves, étudiants et parents ce même lundi, en toute responsabilité, à sortir pour une marche pacifique réclamant notre éducation sur toute l’étendue du territoire national. » 

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Sylla

    18 février 2017 at 21 h 28 min

    C’est encore un pétit militant de l’ufdg qui est à la manoeuvre.
    Ce parti a contaminé l’esprit de ses militants.

  2. Sow

    18 février 2017 at 22 h 22 min

    Tu vois ca non les ethno mem reclame’ ces droits on accuse l’ufdg dommage pr ses ethno

    • Sylla

      19 février 2017 at 0 h 41 min

      Non,ce n’est nullement de l’ethnocentrisme. Les pires ethnocentristes de ce pays se récrutent au sein de l’ufdg. C’est le seul parti fondé sur l’ethnie et la vision de « notre tour » comme si la République était une prostituée. L’ufdg est le seul parti qui conteste tout ce que fait le gouvernemt.
      Même si Alpha Condé dit que le soleil se lève à l’Est,l’ufdg va dire de marcher pour dire que le soleil se lève à l’Ouest ha ha ha…

  3. Alpha Kabiné Kaba

    18 février 2017 at 23 h 07 min

    C’est la coalition des militants et sympathisants de l’ufdg. Qu’ils descendent dans la rue, ils trouveront la loi en face.

  4. pecos

    19 février 2017 at 4 h 13 min

    Je lance un appel à tous les patriotes c’est-à-dire à toutes celles et à tous ceux qui aiment la Guinée et qui veulent que notre pays avance de ne pas suivre ces marionnettes à la solde de l’opposition radicale.Cet apatride qui se fait passer pour un militant associatif a pour objectif de faire descendre des élèves et des étudiants dans les rues pour semer des troubles. Ce qu’ils n’ont pas pu obtenir dans les urnes, c’est ça qu’ils veulent obtenir dans la rue.Des politiciens déguisés aux syndicalistes et aux militants associatifs.

Laisser un commentaire

Publicités