Grève des enseignants : « on peut s’attendre à la suspension de la grève lorsque l’Etat payera les 20%’’, dit Sâa Léno du SLECG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rencontré hier, en compagnie de son leader Aboubacar Soumah, dans la cour de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Sâa Léno, membre de la cellule de communication du SLECG, a averti que la grève des enseignants déclenchée ne sera suspendue que lorsque l’Etat payera les 20% des revendications.

Selon Sãa Léno, « les négociations s’accentueront maintenant sur le salaire minimum de base, quand les 40% seront payés en 2 tranches que ce sera fini ».

« Il faut que l’enseignant guinéen ait maintenant une valeur. Et, cette valeur n’est rien d’autre qu’il faut un salaire au de 8 millions fg au minimum. La table de négociation qui va s’ouvrir désormais sera axée sur les 8 millions. On peut s’attendre à la suspension de la grève lorsque l’état payera les 20% ou nous donnera une garantie de payer les premiers 20% à la fin de ce mois de décembre », a insisté M. Léno.

Elisa Camara   

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp