Grève des enseignants : toujours pas de cours dans plusieurs établissements scolaires à Conakry

Print Friendly, PDF & Email

La grève générale illimitée déclenchée la semaine dernière par le SLECG version Aboubacar Soumah continue d’affecter négativement le cours normal de l’enseignement à la base (primaire et secondaire). Ce, malgré le communiqué d’hier du gouvernement qui menace les enseignants à reprendre le chemin de l’école.

Dans les écoles où nous nous sommes rendus dans la matinée de ce lundi 19 février, aucun enseignant n’était présent. C’est le cas du lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, du lycée Aviation, du collège Gbessia et du lycée 1er mars de Matam.

Selon les informations en provenance de l’intérieur du pays, le mot d’ordre est également bien suivi dans plusieurs préfectures.

Aux dernières nouvelles, des incidents se sont produits dans plusieurs endroits de la haute banlieue de Conakry ce lundi.

Par Youssouf Keita

1 Commentaire
  1. kaloga 3 ans il y a
    Repondre

    Alors ce qui prouve à suffisance que Mr Soula est suivi par la basse. Alors qu’elle orgueille ou betise à ce gouvernement pour négocier avec quelqu’un qui a paralysé le pays par cette grève dont il qualifié de sauvage ? PAUVRES nous guinéens qui souffrent.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.