Grève des enseignants : toujours pas de cours dans plusieurs établissements scolaires à Conakry

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grève générale illimitée déclenchée la semaine dernière par le SLECG version Aboubacar Soumah continue d’affecter négativement le cours normal de l’enseignement à la base (primaire et secondaire). Ce, malgré le communiqué d’hier du gouvernement qui menace les enseignants à reprendre le chemin de l’école.

Dans les écoles où nous nous sommes rendus dans la matinée de ce lundi 19 février, aucun enseignant n’était présent. C’est le cas du lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, du lycée Aviation, du collège Gbessia et du lycée 1er mars de Matam.

Selon les informations en provenance de l’intérieur du pays, le mot d’ordre est également bien suivi dans plusieurs préfectures.

Aux dernières nouvelles, des incidents se sont produits dans plusieurs endroits de la haute banlieue de Conakry ce lundi.

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. kaloga dit

    Alors ce qui prouve à suffisance que Mr Soula est suivi par la basse. Alors qu’elle orgueille ou betise à ce gouvernement pour négocier avec quelqu’un qui a paralysé le pays par cette grève dont il qualifié de sauvage ? PAUVRES nous guinéens qui souffrent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp