Grève des huissiers de justice de Guinée : une réunion de concertation prévue demain au Ministère de la Justice (Sékou Keita)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les cours et tribunaux ne sont pas opérationnels en Guinée depuis plusieurs semaines maintenant.  Cela, suite à la grève des huissiers de justice qui protestent contre la non-exécution des décisions de justice, mais aussi le boycott enclenché par l’ordre des avocats de Guinée en guise de solidarité justement à leurs confrères.  Face à cette situation qui paralyse l’appareil judiciaire du pays, le ministère de la Justice se veut grand médiateur pour calmer les esprits, tout en trouvant des solutions idoines.  C’est dans cette perspective, selon son chargé de communication, qu’une importante réunion qui va regrouper tous les acteurs concernés par ce mouvement de colère des auxiliaires de justice est prévue ce mercredi, 28 avril dans les  locaux du département en charge de la Justice. 

« Demain à 10h, au ministère de la Justice, précisément dans sa salle de conférence,  une réunion est prévue entre le Barreau,  la Chambre nationale des Huissiers,  le Gouverneur de la ville de Conakry,  les 5 maires de Conakry, ainsi que le directeur général de la police nationale qui fait partie d’un élément pas des moindres pour  l’exécution d’une décision de justice, tous associés sur la base du parquet général près la cour d’appel de Conakry,  pour discuter de façon sincère autour de cette problématique afin de trouver une solution durable », a dit Sékou Keïta,  dans l’émission ‘’Mirador’’ sur Fim FM ce mardi matin. 

Yamoussa Camara 

657851102                      

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp