Grève des pharmaciens de Guinée : ‘’il n’y aura pas de service minimum’’ (Dr Manizé Kolié)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plusieurs mois d’attente sans réponse favorable de la part de l’État, le syndicat des pharmacies Privées de Guinée a décidé cette fois de passer à la vitesse supérieure en déclenchant à partir du 20 janvier prochain une grève de trois jours dans tout le pays, « renouvelable si les revendications ne sont pas satisfaites ».

Comme points de revendication, ce syndicat des pharmaciens de Guinée entend ainsi protester contre le non respect de la réglementation du nombre de sociétés grossistes et la mise en place de la brigade médi-crime.

Dr Manizé Kolié, secrétaire général dudit syndicat a rappelé que depuis le 20 mars dernier, un préavis de grève avait été déposé au niveau du Ministère de la Santé sur la situation. Mais, ajoute-t-il, la nouvelle de la rentrée frauduleuse de 300 conteneurs remplis de faux médicaments se trouvant au port autonome de Conakry a exacerbé la colère du syndicat des pharmacies Privées de Guinée.

Maciré CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp