Connect with us

Societé

Grève du Slecg : 16/22 professeurs présents au collège Coléah, ce mercredi

Après deux mois de suspension de grève, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par Aboubacar Soumah, enclenché une grève générale et illimitée, à partir de ce mercredi dans tous les établissements pré-universitaire du pays, suite, dit-il, au non-respect du protocole d’accord signé le mois de janvier dernier avec l’État.

Ce mercredi, dans la commune de Matam, notamment au collège Coléah, l’engouement était de taille chez les élèves. Mais quant aux enseignants, sur les 22 programmés, ce sont 16 qui ont répondu à l’appel.

Selon le principal dudit collège, Fodé Kaba Konaté, ‘’il y a différentes fractions de syndicats, c’est un seul syndicat qu’on appelle le syndicat d’Aboubacar Soumah qui a appelé à la grève. Donc chez moi sur les 22 enseignants programmés, 16 ont répondu à l’appel pour le moment. Et ils sont déjà en situation de classe. Moi, je n’ai jamais reçu un papier qui dit que nous allons partir en grève.  La grève de Soumah ne me dit absolument rien parce que je ne suis pas avec lui « .

Plus loin, il a salué l’engouement effectif au niveau des élèves qui sont ‘’venus en grand nombre’’.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook