Gros souci pour Gaoual Diallo : Bantama Sow, Malick Sankhon, Hady Barry et le Rpg Arc-en-ciel saisissent le tribunal de Dixinn !!!

Print Friendly, PDF & Email

Dans une déclaration lue mardi à la Présidence guinéenne, le ministre conseiller chargé de mission et haut responsable du Rpg Arc-en-ciel Sanoussy Bantama Sow a déclaré que son parti, Malick Sankhon et Hady Barry ont déposé plainte contre le député Ousmane Gaoual Diallo.

Ils l’accusent, selon Bantama, de plusieurs chefs d’accusation que sont « menace de mort, diffamation, manœuvres et actes de nature à compromette la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles ou leur fonctionnement ».

Déjà dans la journée, Ousmane Gaoual a reçu une convocation du PM3 pour « offense au chef de l’Etat ». Samedi dernier, dans un discours jugé violent et largement partagé sur les réseaux sociaux, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo avait qualifié le chef de l’Etat de « criminel ambulant » et demandé aux militants de son parti de traquer des membres de la famille des responsables du parti présidentiel (Bantama Sow, malick Sankhon et Hady Barry) si l’on touche à un seul manifestant [le 4 août].

Selon Bantama Sow, c’est le tribunal de première instance de Dixinn qui a été saisi du dossier. Et dès demain, le collectif des avocats constitués pour la circonstance seront face à la presse.

Par Mediaguinee

 

  1. Allahdjey/Poullo Fouta 4 ans il y a
    Repondre

    Mr Ousmane, la grande majorité guinéens sont avec vous, médor veut brûler la guinée et on va brûler la guinée ensemble. Les jeunes de l’UFDG, levez-vous de maintenant et couper les kolodjés ces bilakoros, Médor Condé, Bilakoro Bantama, Solidjo baré Loury. Qu’Allah vous bénisse. Amen!

    Allahdjey

  2. Observateur 4 ans il y a
    Repondre

    Contrairement au déclaration fantaisiste de l’UFDG,l’insolent Ousmane Gaoul Diallo à tenus des propos insurrectionnels,menace,diffamation,atteinte même à la sûreté de .Le parti UFDG doit ou devrait discipliné cet homme depuis.Mais non car pour eux un opposant c’est celui qui insulte et s’attaque aux personnes ne partageant pas leur point de vue,voilà à chaque fois les guinéens voient la ligne dirtatoriale de ce parti.Ousmane Gaoul à insulté feu Jean Marie Doré,son parti n’a rien pris comme sanction disciplinaire,il s’est jetter sur Djouldé Diallo rien chaque fois il insulte, menace essaie même de créer des zizanie au sein des forces armée guinéenne.Mais pour qui se prend t- il cet malpolie?Il faut une bonne fois pour toute que la justice réagisse de façon vigoureuse.A fin lui et ceux qui comme lui pensent qu’il peuvent se permettent tout sache que la république est régie par des lois.

  3. sylla 4 ans il y a
    Repondre

    cette fois ci , la justice doit faire son travail . trop c est trop

  4. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Il faut le jeter en prison pour 5 ans minimum.
    La place de ce désoeuvré c’est en prison.
    Il faut le foutre en prison.

  5. Bangoura 4 ans il y a
    Repondre

    La loi doit etre appliquée dans toute sa rigueur sur ce repris de justice pour que les militants de l’UFDG y compris Cellou Madoff Dalein Diallo puissent comprendre que personne n’est au dessus de la loi

  6. aly 4 ans il y a
    Repondre

    C est triste dans ce pays, les individus comme Bantama tiennent des propos durs contre le chef de l opposition personne ne lève un doigt pour condamner. AC a trahi

    • Bangoura 4 ans il y a
      Repondre

      aly,maintenant le procureur de la république est en train de faire son travail c’est á dire sévir contre ceux qui pensent qu’ils sont au dessus de la loi,ce repris de justice pensait qu’il était intouchable mais la justice vient de lui montrer qu’il est entre l’insignfiant et le rien.Les militants de l’UFDG pensent que la liberté d’expression signifie le libertinage.Désormais la justice va faire respecter l’autorité de l’Etat

  7. pecos 4 ans il y a
    Repondre

    Alu.Bantama Wow n’a jamais appelé les militants de la mouvance de s’en prendre aux parents des membres de l’opposition. Ce qu’a fait Ousmane Gaoual est un appel au génocide. Dans aucun pays au monde on peut accepter une telle pagaille. Mais tout ça, c’est’Alpha Condé qui encourage ce genre de pagailles. Alpha Condé doit suivre l’exemple de Macky Sall.

  8. konkan 4 ans il y a
    Repondre

    Les rpgistes insistent que la loi doit être appliquée, mais sur qui ? Le plus faible ? Pour quoi pas bantama aussi ? Car lui aussi a insulté les autres. Je ne comprend pas la démocratie guineenne. Aider moi à comprendre les commentateurs chevronneux.

  9. Lomba 4 ans il y a
    Repondre

    Konkan, je ne peux pas expliquer ce qui arrive là, par ce que moi-même je ne comprends pas, mais je suis d’accord avec toi par exemple quand tu dis que bantama doit être aussi entendu, car lui aussi n’a pas été tendre avec le camps d’en face, par ce qu’il les a même accusé de faumenter un coup d’état, il doit aussi répondre à cette accusation devant les juges.

  10. Aly 4 ans il y a
    Repondre

    Bangoura la loi guineene est Rpgiste, nous avons entendu tout un mois, les nantou et suites nous chanter un coup d Etat. Où se trouve ce coup d Etat. ? Vous fortifiez les opposants, car vous paierez pour tous ces mots. Jamais, vous n avez fait de prise de conscience de votre passé. . Les autres vous observent. , attention au retour du baton.

  11. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Le rpg en tant que parti est certes nul,mais il est honnête avec les Guinéens.
    Mais l’ufdz est parti batard qui n’a pas sa place en politique.
    Je deteste ce parti batardon ethnocentriste.

  12. Dr.Camara 4 ans il y a
    Repondre

    Acceptons-nous! aidons notre pays et aidons la justice à faire son travail. Nul n’est censé être au dessus de la loi surtout un parlementaire. Il est différent d’un conseillé. Le parlementaire doit être l’exemple du comportement citoyen. Il est le représentant d’une entité sociale. Nous ne sommes que 11 millions et n’acceptons pas qu’à cause d’une dizaine de personne (Mr. le président, le PM, le chef de l’opposition, les ministres, les députés…) qu’on allume un feu qui risque de s’étendre sur plusieurs années en détruisant tout, ou presque le très peu qu’on a. C’est ici notre chez-nous. Puisse Dieu raffermisse les coeurs de ceux qui souhaitent participer à allumer un feu!!!! amina, amina, amen

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.