Guéckédou: les partis politiques intègrent désormais les démembrements de la CENI

Print Friendly, PDF & Email

Les partis politiques évoluant dans la circonscription électorale de Guéckédou ont intégré, vendredi, 1er juillet 2016, les bureaux des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la préfecture, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Cette intégration met ainsi fin à la crise qui les avait opposé ces partis lors de l’installation par la CENI de ses démembrements le 02 avril dernier, pour manque de consensus en leur sein, quant à la désignation de leurs représentants pour les différents démembrements. Ainsi, les postes prévus pour eux par la loi, étaient restés jusque là vacants.

Autant dire que ces structures en charge de la gestion de ces élections locales, qui sont d’une sensibilité non les moindres demeuraient amputées.

Aujourd’hui donc, ces différentes formations politiques sont revenues à de meilleurs sentiments, les divergences sont aplanies, le consensus est trouvé, et la désignation des représentants est désormais effective. Les membres des démembrements ont d’ailleurs prêté serment devant la Justice de Paix de Gueckédou, sous la présidence de Pépé Plégnemou.

A signaler, que les travaux de l’atelier portant sur le réaménagement de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) de la préfecture, qui se sont déroulés, samedi, 02 juillet dernier, se situent dans le cadre des préparatifs des élections locales à venir.

Ils ont regroupé, le secrétaire général chargé des Affaires administratives, le chargé des élections, les sous-préfets, les secrétaires généraux des communes le Bureau exécutif de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) et les présidents des Commissions Electorales Sous-préfectorales Indépendantes (CESPI).

AGP

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.