Guerre de logo/ Cellou Dalein perd la bataille face à Bah Oury, Alpha Bacar tire sur la ceni

Print Friendly, PDF & Email

La commission électorale nationale indépendante (Ceni) a tranché vendredi 26 janvier sur le conflit de logo entre le camp de Bah Oury -vice-président exclu de l’UFDG et leader du mouvement UFDG Renouveau et celui de Cellou Dalien Diallo, président du principal parti de l’opposition. Dans une sortie médiatique, le directeur des opérations de la CENI Etienne Soropogui a précisé que pour des contraintes de délais, cette question n’a pas pu être réglée.

Cette sortie irrite le camp de Cellou qui dénonce une prise de position de la CENI.

” c’est vraiment malheureux dans notre pays, parce que personne n’est à l’abri des positions partisanes, la CENI qui est en principe une institution neutre, n’a pas voulu trancher cette question, j’ai entendu Soropogui dire que l’UFDG a posé le problème très tardivement, alors que nous avons interpelé la CENI depuis début janvier sur ce fait, nous avons expliqué que ce logo (Ufdg Renouveau) et le nôtre étaient les mêmes alors que la loi a dit que si une liste indépendante dépose un logo qui a une certaine ressemblance avec le logo d’un parti qui existe, c’est à la liste indépendante de changer son logo et si elle ne change pas, le bulletin va être imprimé sans le logo de la liste. Lorsqu’on a alerté le Président de la CENI et d’ailleurs Soropogui l’a confirmé ce matin, le président de la CENI a reconnu les faits et a promis de s’en charger. Il laisse jusqu’à la dernière minute, il nous dit que c’est parce que le calendrier était devenu serré et qu’il ne pouvait plus modifier, ce n’est pas sérieux parce que Soropogui lui-même dans sa communication reconnait qu’il y a un problème et que le temps ne leur permet plus de modifier et c’est pour cette raison qu’ils vont imposer au parti UFDG d’aller aux élections avec un logo qui ressemble au sien”, a réagi Alpha Bacar Bah, chargé de communication de l’UFDG

Pour sa part, Bah Oury affirme qu’il n ‘y a pas de confusion parce que les logos, dit-il, sont différents.

”La CENI a tranché pour dire que les logos sont différents, donc il n’y a pas de confusion, mais les gens de Cellou sont en train de faire un tapage médiatique pour dire que les logos se ressemblent, la CENI leur a répondu que c’est faux et donc ils sont en train de dire qu’ils vont aller porter plainte à la justice mais nous leur avons répondu que c’est leur problème, ils ont du temps à perdre. C’est la CENI qui a tranché, les logos sont différents, le fromager et la colombe n’ont rien à avoir avec le fromager et le soleil levant mais comme ils veulent coûte que coute créer des problèmes, ils n’ont qu’à suivre leur chemin et moi je continue le mien”, a précisé Bah Oury dans un bref entretien avec notre rédaction.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

 

 

 

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Bon travail la CENI.
    Il faut melanger leurs logos. Comme ca les militants ce-loup vont voter pour Bah Oury ha ha ha.
    Vraiment,j’aime ca.

  2. Diallo Mamadou Alpha 3 ans il y a
    Repondre

    cette ceni est malhonnête et veut créer une guerre dans cet pays. ce titre de l’information montre à suffisance que mediaguinée est un site de propagande contre l’ufdg, si non la ceni n’a pas tranchée, mais plutôt à tenter d’expliquer sa forfaiture préjudiciable à la paix et à la trankilité dans ce pays. À bas la ceni, ses donneurs d’ordres et ces genres de sites comme mediaguinée!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.