La Cedeao à Conakry : « Alpha Condé va bien » (Jean Claude Kassi Brou)

Print Friendly, PDF & Email

Les émissaires de la CEDEAO arrivés en Guinée dans la matinée de ce Vendredi 10 septembre ont rencontré le président guinéen déchu Alpha Condé cet après-midi.
Le président de la commission de la CEDEAO s’est brièvement adressé à la presse avant de s’envoler. Jean Claude Kassi Brou a livré les grandes décisions de la rencontre avec le numéro 1 du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya.
« Nous avons effectivement, à la demande des chefs d’États de la CEDEAO, effectué une mission, conduite par le ministre des Affaires étrangères du Ghana qui est président du conseil des ministres de la CEDEAO, avec le ministre des affaires du Burkina Faso ainsi que le président de la commission de la CEDEAO. Nous avons eu des rencontres avec le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), avec à sa tête, Mamady Doumbouya », a lancé Jean Claude Kassi Brou.
Et d’ajouter : « Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui. Comme ce sont les chefs d’État qui nous ont mandatés de venir, nous allons rendre compte aux chefs d’État des résultats de nos échanges », a ajouté l’émissaire de la CEDEAO.
A l’en croire, l’ex-président de la Guinée, Alpha Condé, renversé le 05 septembre dernier va bien.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.