Guinée-Bissau : Embalo nomme Nuno Nabiam au poste de Premier ministre

Print Friendly, PDF & Email

Le président élu de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a nommé vendredi au poste de Premier ministre Nuno Nabiam, candidat de APU à la dernière présidentielle.

“Dans mes fonctions de Président de la République, je viens de prendre les mesures suivantes: M. Nuno Nabiam est nommé nouveau Premier ministre de la République de Guinée Bissau en remplacement de Aristides.
J’ai aussi reçu en audience les personnalités suivantes: le Président de la Cour des comptes et le Procureur de la République”, a écrit sur son compte Facebook Embalo dont l’élection n’a toujours pas été validée par la Cour Suprême de justice de Guinée-Bissau.

Le gouvernement du Premier ministre Aristides Gomes et le PAIGC de Domingos Simoes Pereira de leur côté refusent de reconnaître Embalo qu’ils accusent de “tentative de coup d’Etat” et parlent d’« une autoproclamation que personne ne prend au sérieux ». Ils annoncent dans la foulée l’investiture du président de l’Assemblée nationale pour conduire la transition après, disent-ils, le vide créé par le départ jeudi du président José Mario Vaz du pouvoir.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.