Guinée-Bissau : Embalo nomme Nuno Nabiam au poste de Premier ministre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président élu de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo a nommé vendredi au poste de Premier ministre Nuno Nabiam, candidat de APU à la dernière présidentielle.

« Dans mes fonctions de Président de la République, je viens de prendre les mesures suivantes: M. Nuno Nabiam est nommé nouveau Premier ministre de la République de Guinée Bissau en remplacement de Aristides.
J’ai aussi reçu en audience les personnalités suivantes: le Président de la Cour des comptes et le Procureur de la République », a écrit sur son compte Facebook Embalo dont l’élection n’a toujours pas été validée par la Cour Suprême de justice de Guinée-Bissau.

Le gouvernement du Premier ministre Aristides Gomes et le PAIGC de Domingos Simoes Pereira de leur côté refusent de reconnaître Embalo qu’ils accusent de « tentative de coup d’Etat » et parlent d’« une autoproclamation que personne ne prend au sérieux ». Ils annoncent dans la foulée l’investiture du président de l’Assemblée nationale pour conduire la transition après, disent-ils, le vide créé par le départ jeudi du président José Mario Vaz du pouvoir.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp